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About Helljumper

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Pilote
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Mdodules DCS
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En ma possession
Mirage 2000C
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On a refait cette mission hier, je tiens a dire que c'est un vrais régal, vivement la suite !
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C'est corrigé. Par contre pour les preset, le soucis c'est qu'il y a des appareils ou on ne peux pas les changer un fois la mission lancé, le soucis ne viens pas de la connaissance de l'appareil :). Edit: Jme rend compte que tu parlais que des KA-50, j'ai répondu un peu à coté ^^.
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J’espère que tout le monde a pu faire un tour sur la doc pour vérifier que les fréquences étaient compatible avec leurs appareils et que les callsigns leurs convenaient. Il y a encore quelques blancs à remplir: - Pour les A-10C je vous ais mis une mission CAS et une mission Strike, si vous voulez garder cette separation il me faut un callsign. - Pour les AV-8B il faut me dire si vous gardez la mission SEAD et si oui, il me faudra un callsign. - Aussi, il faut qu'on se mette d'accord sur la dénomination des groupes quand il y en a plusieurs qui ont le même callsign. Exemple: Sur une mission on a 6 F/A-18C: 2 en Air-Air sur la zone n°1, 2 en Air-Air sur la zone n°2 et 2 en SEAD sur la zone n°2. Pour le SEAD c'est facile, ca va nous donner Cactus 1 et Cactus 2, mais pour le Air-Air, on fait comment ? La solution que j'ai proposé c'est de faire comme pour les IA dans DCS et d'ajouter un chiffre pour désigner le numéro du groupe. Ce qui donnerais pour le Air-Air, Trigger 1-1 et Trigger 1-2 sur la zone n°1 et Trigger 2-1 et Trigger 2-2 sur la zone n°2. Comme autre solution il y avait celle que Tintin a expliqué dans le forum des 2000 qui consiste à ajouter une lettre en alphabet phonétique OTAN à chaque groupe. Ce qui donnerais pour le Air-Air, Trigger Alpha 1 et Trigger Alpha 2 sur la zone n°1 et Trigger Bravo 1 et Trigger Bravo 2 sur la zone n°2. Perso je trouve ca plus compliqué que la première solution. Il y a aussi la solution de prévoir des callsigns alternatif pour chaque type de missions. Ce qui donnerais pour le Air-Air, Trigger 1 et Trigger 2 sur la zone n°1 et Hammer 1 et Hammer 2 sur la zone n°2. A mon avis cette solution annule en partie les bénéfices que peut apporter cette fixation des callsigns puisqu'elle double la quantité de callsigns. De plus, comment faire si les F/A-18C en Air-Air sont divisé sur 3 zones. Je sais que ca n'est pas souvent, mais ca peut arriver, et j'essaye de tout prévoir. Voila je crois que c'est tout ce qu'il nous manque, je reste bien-sûr ouvert à toutes vos suggestions/corrections/insultes/demandes en mariage/racket/pots-de-vin :).
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C'est sûr que c'est pas l'état recherché ^^
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Je suis du même avis que Reptile pour les blason. De mon avis, la visibilité du blason n'est pas très importante, le plus important c'est qu'il nous plaise :).
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Après discussion avec pas mal de pilotes ce soir et on est arrivé à un consensus sur les callsigns. Air-Air : CHARCOT en principal et COTON en secondaire Air-Sol : COCA en principal et RESSAC en secondaire Charcot c'est le 1/5 Vendée qui est un escadron de chasse avec 3 escadrille et trois blasons : SPA 26 - Cigogne de Saint-Galmier : SPA 124 – Jeanne d’Arc : C 46 – Trident : Coca c'est le 1/3 Navarre qui est un escadron de chasse avec 3 escadrille et trois blasons : SPA 95 – Oriflamme au martinet : SPA 153 – Gypaète : SPA 62 – Coq combattant : Voila il faudra choisir quel blason on prend pour les callsigns. Le but ensuite c'est de créer des skins avec ces blasons, un bleu un sable pour Charcot et un vert un sable pour Coca.
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Avec cette cristallisation le but c'est d'utiliser les presets par défaut de tous les appareils pour arriver à quelque chose qui fonctionne sans modifier quoi que ce soit. Si il y a des appareils qui ont des presets qui ne sont pas compatible avec cette cristallisation, dites le moi, je ne vole pas sur tous les appareils, je ne connais pas leurs fonctionnement à tous. C'est le but de ce sujet, que les configurations et limitations de chaque appareil soient pris en compte :).
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Petite info que je viens de trouver sur les internet, les AWACS français auraient pour callsign Cyrano, je le propose comme callsign GCI, dites moi ce que vous en pensez
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J'avais plutôt pensé prendre des indicatifs qui existe et partir de la pour créer une identité du groupe Mirage avec un blason et des livrés perso.
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Je comprend pas tes deux première phrases désolé. Je pense que pour aller au plus simple comme tu le dis, il faudrait rester sur les preset par défaut le plus possible. Sur le F-18 il me semble que vos radios ont un mode manuel et un mode preset, quel serait l'avantage de changer les preset par défaut ? Je n'ai surement pas été assez précis avec mon exemple, je vais reformuler : Si j'ai une mission en mirage 2000 avec 6 appareil, je vais les découper en deux groupes, un groupe de 4 et un groupe de 2, parce que je ne sais pas gérer 5 gars dans ma patrouille. Dans ce cas je trouve que d'appeler le groupe de 2 mirages Alpine 5 et Alpine 6 porte encore plus a confusion, ca peut indiquer qu'il font parti du même groupe qu'Alpine 1, 2, 3 et 4 alors que ce n'est pas le cas. IRL, dans l'Armée de l'Air et dans l'Aéronavale les indicatif sont fixé par escadre, par exemple le EC 2/5 Île-de-France utilise l'indicatif "Coton" et quand il y a plusieurs patrouilles ils les séparent en ajoutant une dizaine au numéro d'element de patrouille, "Coton 11" vole avec "Coton 12" et "Coton 21" vole avec "Coton 22". De ce que j'ais compris, c'est comme ca que ca fonctionne, corrigez moi si je me trompe. Voila c'est des pistes sur les possibles solution qu'on peut décider d'utiliser, j'essaye juste de prévoir tous les cas pour qu'il n'y ait plus de soucis à ce sujet.
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Si on utilise pas les numéros multiples comment fait-on si on a plus de 4 appareil pour une mission ? Par exemple on a 6 mirage en Air-Air et 2 en Air-Sol, comment on nomme les deux derniers mirages en Air-Air ? On prévois 2 callsigns par mission ? Ca va faire beaucoup de callsigns ^^.
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Oui, c'est possible de se tromper, mais avec un peud'entrainement je pense que c'est surmontable :). Faut-il encore que la situation se présente.
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Bien vu Oconnor, c'est vrais que c'est trop proche. Si non, j'ai trouvé une liste des indicatifs radio utilisé en vrais par les différents escadrons de l'Armée de l'Air et de l'Aéronaval : http://www.tarmacs.n...opic.php?t=2372 Pour l'Armée de l'Air EC 1/2 Cigognes | MARAUD | Mirage 2000-5 EC 2/2 Côte d'Or | MARCOU | Dissous (Mirage 2000C/-5) EC 1/3 Navarre | COCA | Mirage 2000D EC 2/3 Champagne | CONDE | Mirage 2000D EC 3/3 Ardennes | COMMIS | Mirage 2000D EC 1/4 Dauphiné | RESSAC | Mirage 2000N EC 2/4 La Fayette | REQUIN+VISTA(CFEN) | Mirage 2000N EC 3/4 Limousin | RAMEX | Mirage 2000N EC 1/5 Vendée | CHARCOT | Dissous (Mirage 2000C) EC 2/5 Île-de-France | COTON | Mirage 2000B et C EC 3/5 Comtat Venaissin | CASSIS | Dissous (Mirage 2000C) EC 1/7 Provence | RASOIR | Rafale EC 1/11 Roussillon | VELUM | Dissous (Jaguar A) EC 2/11 Vosges | VASCO | Dissous (Jaguar) EC 3/11 Corse | VANOIR | Dissous (Mirage 2000C/D/-5) EC 4/11 Jura | VERNIS | Dissous (Jaguar Alphajet) EC 1/12 Cambrésis | RAGLAN | Mirage 2000C EC 2/12 Picardie | RUPIN | Mirage 2000C EC 4/33 Vexin | VIKING | Mirage 2000C et D EC 05/330 Cote d'Argent | CORIK | (F1CR, 2000B,-5) EC 05/330 Cote d'Argent | MODULE | Alphajet EC 05/330 Cote d'Argent | VICOMTE | TBM EC 1/30 Alsace | MENTON | Mirage F1CT EC 2/30 Normandie-Niemen | MELBA | Mirage F1CT Ecole de Chasse de Tour | MAFFIA, VENIN, VOLCAN, RICTUS | Alphajet Pour l'Aéronavale 4F | DAMOCLES | Hawkeye 6F | FAKIR | Dissoute 9F | INDIEN | Dissoute 11F | KIMONO | Super Étendard Modernisé 12F | LASCAR | Rafale 14F | NEGUS | Dissoute 16F | PIRATE | Dissoute (indicatif toujours actif pour SEM) 17F | QUINA | Super Étendard Modernisé 21F | ULYSSE | Atlantique2 22S | VEGA | Alouette III 23F | WALLABY | Atlantique2 24F | XENON | Falcon50 28F | ETOILE | Xingu et Nord 262E 31F | DIPPER | Lynx 32F | BELIGOU | Super Frelon 33F | CAÏMAN | Dissoute 34F | MOLINA | Lynx 35F | GUEPARD | Dauphin 36F | HELIOS | Panther Voila ca peut servir d'inspiration. Il me semble de "Charcot" et "Coton" avaient été utilisé historiquement à la 131st, il me plaisent. "Maraud", "Raglan" me plaisent aussi pour la chasse et "Ressac" et "Vasco" pour le air-sol. Voila ca en fait du choix, mais tant qu'à choisir une bonne fois pour toute, autant que ca nous plaise :).
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Pour différentier les flights si il y a deux groupes j'avais pensé à utiliser un nombre (Cowboy 1 qui est composé de Cowboy 1-1 et de Cowboy 1-2 et Cowboy 2 qui est composé de Cowboy 2-1 et de Cowboy 2-2). A voir si tout le monde est d'accord. On peut différencier les taches pour CAS et Strike de la tache Air-Sol. Je vais ajouter la tache CAS pour les A-10C et les AV-8B et renommer les taches Air-Sol en Strike. Vous voulez garder la tache SEAD ou je vous la retire ?
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C'est pas possible de faire ca sans éditer les preset de certains appareils, ce qu'on veut éviter. Sur mirage par example, on a que des fréquences rondes en UHF.