Jump to content
131st VFS 'Death Vipers'

Oconnor

Lieutenant
  • Content Count

    115
  • Joined

  • Last visited

About Oconnor

  • Rank
    Pilote

Profile Information

  • Genre
    Not Telling
  1. Migow, pour les Tomcats, on partira avec 2 AIM-54C (3/6), 3 AIM-7MH (1B/8B/4), 2 AIM-9M (1A/8A) et 2 bidons plein (2/7) Je re lirais le brief demain :) :avia:
  2. Félicitations camarades ;) :avia:
  3. ça à l'air cool :) Tu penses parler des 9-line dans tes cours ?
  4. Pour les F-14, on va pas mal consommer pour le trajet en basse altitude avec les B-1. La synchro avec les F-18 et les 2000 va donc être importante. Je pense que l'idée de Storm de séparer les F-18 SEAD et CAP et deux patrouilles séparer est bonne. Pour le maintient de la supériorité aerienne, je propose d'organiser cela en trois volet : - Premier Volet, les 2000 devront tenir et assurer le premier volet en attendant que les Tomcats arrivent - Second volet, les Tomcat prennent le relai ou supporte les 2000, cela les libères pour passer à la pompe si ils ont besoin. + les 18 CAP passe à la pompe ou passe en support suivant les besoins et les dispo des 2000. - Dernier volet, les F-14 passe à la pompe ou rentre au PA et les F-18 CAP prennent le relai. Cette orga devrait permettre d'assurer une BARCAP en continue pour toute la durée de la mission. Dans tout les cas la gestion du carburant, des munitions sera importante pour la coordination de la CAP.
  5. Dans le but de réduire le poids du pack de livré je propose pour les RIO qui veulent piloter de temps en temps une livré avec un "Tail number" générique sur le skin (genre 300 d'affiché mais 30X à la radio) avec un .LUA spécifique permettant d'utiliser son casque en place pilote. Cela permet d'avoir qu'un skin appareil pour les RIO mais avec leur casque en position pilote. Ainsi tout les RIO peuvent avoir leur casque en ajoutant qu'une seule livré. On pourra aussi allégé le pack de skin (si besoin) quand Heatblur aura activé les tails number dynamique (comme sur le 2000), par contre il n'y aura pas les noms sur les livrés.
  6. J'ai bien vérifié le loadout des F18 est possible voici le détail : - AIM-9 en 9 et 1 - AGM-65 en 8 et 2 (ou 7 et 3) - GBU-12 en 7 et 3 (ou 8 et 2) / AGM-88 en 7 et 3 (ou en 8 et 2) - AIM-7MH en 6 - Bidon en 5 - TGP en 4
  7. Non je ne pense pas. Car cela dépend de plein de paramètre, principalement le chargement de l’appareil et son altitude. Pour caler son rythme en vol, on parlera régulièrement de "Fuel flow", la consommation instantanée des moteurs, que l'on gère avec la manette des gaz. Cela donne une estimation rapide de la quantité de gaz nécessaire pour être à la même vitesse en formation (A chargement égal, bien sûr). On peut également se référer directement à la vitesse, ensuite à chacun de s'arranger pour que ça colle ^^. C'est la méthode que l'on peut utiliser si les appareil de la formation on des chargements très différent.
  8. Raison de plus pour ne pas intervenir sur les preset par défauts. On interagit assez peu avec les fréquences lors des vols, autant ce caler sur les freqs par défaut (i.e. sans modification dans l'éditeur ou autre) des avions qui ont des presets fixes. A minima pour les fréquences communes (ATC, GCI, Package, etc). Pour les autres j'aurais tendances à dire que c'est à convenance. Certain appareil ont des presets, je vois pas de contre indication pour qu'il les utilises en freq flight du moment que ça ne gène pas les autres fréquences. Les fréquences communes VHF style Tanker (A mettre sur UHF ?) peuvent être définis arbitrairement tant qu'elle sont atteignable par tous. Pour la gestion des callsigns lorsque qu'il y a plusieurs filght par appareil. Je ne ferais pas spécialement de distinction de mission pour les callsign, cela permet plus de flexibilité sans avoir à ajouter la complexité. Pour l'heure, on aura jamais ou rarement 4 flights ou plus du même appareil. Maintenant si la solution du callsign par fonction doit être retenu la version avec deux chiffres est probablement la plus simple 1-1, 1-2, 2-1, 2-2. La solution avec la "lettre" en rab me parait plus compliqué et lourde. :avia:
  9. Je pense que l'on a tout intérêt a garder les presets d'origine cela permet d'éviter les oublis et les erreurs. Les missions maker n'ont ainsi pas besoin d'adapter leur mission. La grande majorité des appareils peuvent changer les fréquences en vol facilement. Le principe de se baser sur les presets radios des appareils "bloqués" est une bonne idée et c'est simple à réalisé. Si on doit se baser sur tout les presets des appareils y compris ceux qui peuvent changé facilement de freq on arrive à un problème quasi insolvable. Après si cela tombe sur des presets existant par défaut tant mieux. Au max on change une à trois fois de fréquence par mission au final. J'ai pas de soucis pour les callsigns, je pense qu'il faut rester ouvert à un callsign alternatif. Un solution pourrait être d'attribuer des fréquences à des appareils et non a des callsigns. Ces fréquences serait associés à un lot de callsign qui seraient indépendant de la fonction du flight. Exemple: Freq Tomcat : 144 / 145 / 154 / 155 et lot de callsign : Ghostrider / Voodoo / Victory / Felix Cela permet de la flexibilité sans ajouter de complexité de mon point de vue. :avia:
×
×
  • Create New...