Flo Report post Posted August 9, 2017 Salut à toutes et tous, J'ouvre ici un post dédié uniquement aux enregistrements de nos vols, si vous voulez partager le vol que vous avez fait avec les copains, c'est ici :gg: Et j'ouvre le bal avec le vol du 8 Août 2017 en compagnie de Phil, Rushman et Thirtykay, 3 Hokums et une Gazelle Quote Share this post Link to post
Flo Report post Posted August 9, 2017 Affirm ! :-) pas de perte de fps ou alors vraiment négligeable, puis je compresse la vidéo avec Movavi avant de la poster Quote Share this post Link to post
Leonard Report post Posted August 10, 2017 En début de vidéo, Phil fait allusion à une technique qui lui donne satisfaction dont personne ne parle. Si j'ai bien compris, il s'agit d'une orientation du regard rapide "droit-gauche". De quoi s'agit-il ? Merci. Quote Share this post Link to post
Cooki Report post Posted January 18, 2018 Bonjour Bonjour ! Voila je poste ici un petit edit que j'ai fait de mon vol de contact avec Maverick enfin juste la partie du ravitaillement mais voila, je voulais un peu m’entraîner en faisant une petite vidéo rapide ! D'autres vidéos serons à venir bientôt ! Bon visionnage ! :gg: Quote Share this post Link to post
Dimitriov Report post Posted January 18, 2018 joli ! Je profite du post également pour repréciser un truc sur les enregistrements vidéo/streaming. Ne filmez jamais sans autorisation des présents un vol, surtout en streaming, pas tellement pour les performances, mais parce-que tout le monde ne veut pas être entendu en libre sur le net ;) Voilà, désolé pour le bref rappel police ^^ En tout cas ce genre de vidéos artistiques avec musique ou autres aucun soucis, et d'autres avec TS activé aussi si demandé avant le vol ;) Nicolas Quote Share this post Link to post
Cooki Report post Posted January 18, 2018 Bien pris Dimi ! je garde ça en tête :gg: Quote Share this post Link to post
Winglet Report post Posted January 18, 2018 Ouaip, j'en refous une épaisseur bien grasse la dessus. Les vidéos sont autorisés si les participants ont TOUS donnés leur accord au départ. Par contre les coms TS/SRS ou assimilées sont formellement interdites de diffusions en streaming ou autres (voir le code). A toutes fins utiles, nous contrôlons et c'est direct la porte (après délibération unilatérale du bureau) pour toute personne se faisant pincer. Quote Share this post Link to post
Bouyaka Report post Posted January 18, 2018 Du coup entre dimi et winglet j'ai pas compris pour les com... A priori si tous les participants sont ok y'a pas de soucis non plus pour les coms non ? cf la vidéo de dimi de préparation de CAS&DQ sur sa chaine YT Quote Share this post Link to post
Cooki Report post Posted January 19, 2018 Oui effectivement, je suis de même un peu dans l'incompréhension par rapport au au com TS/SRS car Dimi lui dit que avec l'accord des présent au vol il n'y a pas de problème, mais toi Winglet tu nous rappel que cela est formellement interdit. :unsure:Et personnellement je n'ai pas vue d'indications claire dans le code sur le la diffusion de contenu multimédia. Quote Share this post Link to post
Neon67 Report post Posted January 19, 2018 Stream interdit (sauf EM) != faire des montages videos avec une bande sonore differente je pense. http://www.131st.net...dans-lescadron/ Quote Share this post Link to post
Dimitriov Report post Posted January 19, 2018 Stream interdit. Pas d'interdiction de mettre les échanges radio sur la vidéo et le tout sur YT si autorisation des volants. Point ;) (parce que si interdiction totale, j'ai beaucoup de videos à virer de ma chaine et comme ça fait une très bonne promo du squad ce serait un peu con) Nicolas Quote Share this post Link to post
Alias Report post Posted January 19, 2018 :gg: Le stream à été interdit ou recadré pour différents points. -Comme il pouvait y avoir des discutions potentiellement classifié de la part de personne travaillant dans l'aviation militaire, le risque de diffusion non contrôlé de ces informations ne pouvait être toléré. Qui est d'un côté extrêmement logique. Le 131st fait confiance à ses pilotes, mais pas à youtube.En principe,les personnes concerné n'en parlent pas, mais parfois , soit par inadvertance ou par une discutions durant une formation, ces choses peuvent arriver. Par exemple, si j'ai des infos classifié sur le FA18, le fait de le partage avec vous par oral ne me pose pas de problème. Mais pour autant qu'aucune trace ne persiste par écrit ou par enregistrement. Car je suis sûr de recevoir des représailles de la part de mes sources.Même si aujourd'hui, je ne suis plus militaire ou contractuel.Et pour ceci, quelques pilotes de la 131st sont concerné. - et aussi si ma femme tombe sur une de ces vidéo et apprend que je joue à DCS plutôt que remplir la feuille d'impôt ou de télécharger sa dernière série, ca pourrai aussi devenir un problème. En fait, comme Dimi le dit, la réalisation d'un projet vidéo peut être très sympa,il faut seulement le mentionner très clairement à tous les participants du vol. Après pas de problème, on est avertit Par contre l'utilisation du nom du 131st VSF dans une vidéo doit quand même passer par l’approbation de L'EM. comme il est mentionné dans le code. En principe jamais eu de soucis avec çà. Quote Share this post Link to post
Dimitriov Report post Posted January 19, 2018 Oui pour l'utilisation du 131st là dessus sauf à faire une video de merde ou vous volez comme des quiches ça nous dérange pas :decayed:, c'est pour parler au nom du 131st pour l'orga d'une inter par exemple qu'il faut soit être dans l'EM soit lui demander la permission ;) Quote Share this post Link to post
Alias Report post Posted January 19, 2018 Juste merci d'avoir corrigé :class: Quote Share this post Link to post
Cooki Report post Posted January 19, 2018 Merci pour les précisions Alias et Dimi ! Du coup maintenant tout est bien claire et j’en prendrais compte dans mes prochaines vidéos. Quote Share this post Link to post
Dimitriov Report post Posted January 21, 2018 Allez, voilà je mets les miens ;) Opération Tkiavi (Mission de 20 appareils) : Partie 1 : Partie 2 : Opération Nochnaya Ballada (vol solo, mais prochain épisode j'aurai besoin de gars d'ici) : Opération Boris (Vol Multi francophone, 50 hélicos) : Partie 1 : Partie 2 : Dans deux semaines ;) Training 02 (Traitement en meute) : Training 04 (en patrouille combinée Sa-342+ka-50) : Partie 1 : Partie 2 : Samedi prochain Partie 3 : Samedi d'après Quote Share this post Link to post
Dimitriov Report post Posted January 23, 2018 ET OPÉRATION BORIS EN LIGNE PARTIE 2 ! Quote Share this post Link to post
sanbato Report post Posted January 26, 2018 GG Flo . Mais tu es sur que la.procedure d appontage est la même qu en hélico (par le côté )? Ça me parait compliqué pour un avion . J imagine l enfer par mauvais temps Quote Share this post Link to post
Maverick Report post Posted January 26, 2018 Nickel Flo ! Oui Sanba, la procédure est assez similaire mais il y a d'autres variantes avec ce type d'appareil il me semble.D'ailleurs Flo as-tu toujours la doc en question ou bien la référence sur les procédures d'appontage ? Quote Share this post Link to post
Flo Report post Posted January 26, 2018 Merci ! La doc je l'ai mais pas en ligne j'essaie de retrouver le manuel. Mais il y'a une page qui montre le circuit d'approche pour les appontages, il faut juste que je retrouve Quote Share this post Link to post
sanbato Report post Posted January 26, 2018 Ah d accord . Ça donne l impression de se compliquer la tâche . Mais il doit y avoir de bonnes raisons de faire comme ça.alors ^^ Quote Share this post Link to post
Maverick Report post Posted January 26, 2018 "Sécurité des vols" ! Toujours cette phrase en tête. Que ce soit aussi bien le mécano que le pilote... Quote Share this post Link to post