Jump to content
131st VFS 'Death Vipers'
Dimitriov

Création du slot GCI/JTAC

Recommended Posts

Yop les gars ;)

Comme on va avoir Cypc d'une part qui fait du GCI exclusivement, que Gritche aussi est intéressé et que bon ben de mon côté 80% de l'année je peux pas non plus faire autre chose...

Et surtout comme je suis bien emmerdé parce-qu'en l'état sur le Roster Cypc n'a pas d'affectation possible...

Je vous propose de créer un mini squad GCI/JTAC.

Cela passerait par 3 choses (c'est à Beniti surtout que ça s'adresse ^^) :

1) Renommer la catégorie "Combined Arms" du site en "GCI/JTAC"

2) Rendre son affectation possible sur le Roster

3) Je vous propose cette image pour les briefings à la place de l'actuelle :

CA.png

A retoucher au besoin mais je trouve le concept assez joli.

hello, a mon humble avis, il faudra définir si la catégorie GCI/JTAC mérite d’être intitulé GCI/JTAC/ATC, car bien souvent en début fin de partie le GCI se retrouve à faire l'ATC.

Ou si on garde que GCI/JTAC, et on precise lors du brief, si le(s) GCI/JTAC(s) font aussi mumuse avec leur petit micro dans leur belle toutour ^^

JTAC et GCI sont ils vraiment la même chose ? Pourquoi ne pas ajouter un cursus pour Lotatc, qui englobe GCI et ATC ?

L'est moche ton image, où alors j'y pipe voilou à l'art (ou lard, c'est selon)

Pour l'image, peut-être plus prendre un AWACS ? On peux aussi faire un logo en combinant les deux. L'ouverture de cette affectation est une bonne idée. je ne scinderais pas GCI/ATC d'un coté et JTAC de l'autre.

Les 3 consistent à communiquer avec la radio et faire du contrôle. Le JTAC a des spécificités pour la désignation de cibles qui peuvent être intégrés dans le même cursus. ce serait une rubrique spéciale par exemple. Peut-être nommer cette section "Air controler"? c'est plus générique.

La partie contrôle pourrait englober ATC/GCI/LSO/AFAC/JTAC, mais de mon coté je fais seulement les 2 premiers, et je pense pas que grand monde maîtrise les 5.

Proposition

Tu mets "command and control" en terme générique, faut que ce soit ASSEZ simple pour qu'un pilote puisse comprendre, et on precise au brief de chaque mission ce que recouvre le poste pour ce soir là.

Petite nuance entre Gci et Atc: dans le premier cas, tu veux que les avions se rapprochent, dans le deuxieme cas, c'est ce que tu cherches à éviter !

Petite nuance entre Gci et Atc: dans le premier cas, tu veux que les avions se rapprochent, dans le deuxieme cas, c'est ce que tu cherches à éviter !

Dans les deux cas on dit aux avions ou on veut qu'ils aillent, le GCI ne rapproche pas forcément les appareils :P

ça y est , je vois enfin !… le logo de Dimitriov qui allie une demi-coupole du radar d'AWACS avec un char :apero:

Faut dire que ça faisait bouillon de tank servie dans un bol breton. ( au motif en dentelle)

Ah, ces artistes...

Mais pour moi c'est pourtant putain d'évident donc soit j'ai l'esprit mal branlé soit vous êtes tous très très cons :decayed:

Salut,

Je vous propose de créer l'affectation GCI/ATC comme un nouveau module (ce faisant le visuel iconique de ce groupe sera l'E-3 Sentry après délibération collégiale de moi même avec moi même et moi même et pour éviter d'intégrer le faitout de Dimitriov).

Je garde la branche C-Arms (Conbined Arms) pour le rôle de JTAC (d'ailleurs je peux renommer à votre convenance C-Arms par JTAC pour plus de clarté... ou moins de clarté c'est selon).

Yep fais ça et merde hein mon dessin il est super beau c'est vous qui comprenez rien d'abord. Juste si je t'envoie une photo d'un de mes chars au même type de format que le T-90 que tu as mis pour CA ça te dérange pas ?

Envoie moi plutôt un screen de ton char à la résolution native de ton écran. Vue de dessus comme d'habitude pour créer l'icône.

Vu tout ce que je viens de lire, GCI,ATC, LSO, JTAC, AFAC, LotATC,..., etc, font tous référence à des communications radios.

Donc, plutôt que de tergiverser sur les noms à adopter, pourquoi ne pas appeler la rubrique juste "Communications" ou Comms" tout court et y mettre des sous rubriques selon les besoins ?

Les Comms sont une spécialité puisqu'il faut passer des qualifs spécifique IRL.

Après ça, j'ai rien dit ! As you like.

:apero: :nawak: :gg: :avia:

Ouais, mais non, pas d'accord, on dit "up to you"

Roger, Wilco

You are right my friend ! I totally agree with you ! Well done sir !

:gg: :avia:

Je pense que c'est un peu réducteur de simplifier les GCI, ATC et JTAC à de simple communication. Ce sont des rôles biens distincts avec chacuns leurs procédures. Les mettre tous dans la même catégorie reviendrais à dire que les mirages et les f-18 font la même chose, ils volent en avion.

Complètement d'accord avec Connor ♥

ATC/LSO on peut grouper, pour du pragmatise parce que c'est du contrôle aérodrome, même si les procédures sont différentes. A noter que les mods actuels LSO nécéssites le Huey. Surtout se sont des rôles ponctuels au cours de la mission, donc groupables avec le GCI/ACI.

AFAC/JTAC on peux grouper, même si techniquement l'AFAC est aussi un pilote (généralement de A-10, mais j'y vois bien un RIO de 14 aussi)

GCI/ACI reste un slot bien à part qui peut faire soit du contrôle (strong), soit de l'information (loose). C'est surtout le seul poste avec une SA complête ou presque.

Dans chacun de ces rôles, les comms sont spécifiques et doivent faire l'objet d'un cursus à part, même si pour un côté pratique on peut regrouper ATC/GCI (parce qu'un ATC dédié va se faire chier 90% du temps de la mission, ce qui n'a aucun intérêt, et l'auto information ça marche bien aussi.)

...Les mettre tous dans la même catégorie reviendrais à dire que les mirages et les f-18 font la même chose, ils volent en avion.

Mode Troll on: en l’occurence c’est le cas, ils font du bleu sur bleu :D

Mode Troll off: désolé lol