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131st VFS 'Death Vipers'
Gutts

[Mission Persian Gulf] Eliminer le convoi

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Ceci est une mission qui se construit avec vos retours et interventions. Les menaces sont à ma discrétion, mais d'où vous partez, avec quel matériel, et ce que vous allez traiter, c'est vous qui allez le décider au fil de vos interventions. Si ce n'est pas clair, j'essayerai de vous aider à comprendre ce que je veux dire.

 

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Selon nos renseignements, un convoi doit partir de Dehbarez, grille ER13 / ER23, et se rendre à Lar Airbase, grille BR46, en passant au nord de la ville de Bandar Abbas.

 

Ce convoi sera composé d'éléments blindés, mais aussi de défenses anti-aériennes mobiles. Il est possible qu'ils disposent d'une escorte aérienne, mais cette dernière information est encore floue.

 

Nous avons estimés à 4 heures le temps de trajet entre le point de départ et le lieu d'arrivée si les véhicules évoluent à une vitesse de 45kts. Le convoi se mettra en route aux alentours de 10h00.

 

Par ailleurs, le seigneur de guerre sus nommé Cheik Ali Abab, devrait se rendre dans le village de Sargap toute la journée. Nous ne devons pas manquer cette occasion pour le capturer ou l'éliminer si la capture n'est pas possible.

 

Contraintes d'engagement:

- Nous ne pouvons engager la cible tant qu'elle se trouve dans une zone habité.

- Grosse couverture SAM dans la région (SA-6, SA-10, SA-11, Système RAPIER, Système HAWK, SA-2).

- Interdiction de tirs même défensif sur l'aéroport Intl de Bandar Abbas.

 

Cibles prioritaires:

- Intégralité du convoi

- Cheik Ali Abab (Village Sargap - Grille CR91)

 

Cibles secondaires:

- Sites SA-6 de la base d'Havadarya

- Piste de la base d'Havadarya

 

Cibles tertiaires:

- Camp d'entrainement des forces IJAP - grille ER

- Réservoirs de pétrole dans le port d'Havadarya, au sud est de l'aéroport.

 

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Renseignements pour l'heure des différents sites SAM et du potentiel parcours du convoi.

Localisation du village de SARGAP en vert.

 

post-388-0-00876300-1582573348_thumb.png

 

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Nous avons à disposition 2 porte-avions CVN-72 et CVN-73 naviguant dans le détroit d'Oman.

Le LHA-1 Tarawa est aussi à notre disposition.

 

Nos alliés permettent aussi la projection de nos forces depuis les bases de Khasab [1.44nm], Ras Al Khaimah [2nm] et Tunb Island AFB [1.14nm]. La longueur des pistes est signalées entre crochets.

 

Les appareils à dispositions sont:

 

- Soutien:

E-2 Hawkeye x 2

E-3 x 2

KC-135 x 2

KC-135 MPRS x 2

 

- Héliporté:

KA-50 x 4

SA-342 x 4

AH-1 x 2

UH-1H x 2

 

- Aérien:

F-18 Lot20 x 8

F-14B x 4

Harrier x 4

M2000C x 4

A-10C x 6

F-16C x 4

 

- Personnel terrestre

Commando Navy Seals x 10

 

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Nous attendons de vous les informations suivantes:

- plan d'action

- rôle de chaque formation

- base de départ de chaque formation

- emport escompté

 

Si votre formation manque d’élément, il est possible d'avoir une formation IA qui réalisera l'action au besoin.

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Gutts, désolé j'avais pas encore pris le temps de mis plonger réellement.

 

Du coup, j'ai quelques questions avant de proposé quelque chose:

 

Est-ce que l'on as de l'intel sur les moyens aérien dont l'ennemi dispose ?

En dehors du convoi, est-ce que l'on a de l'intel sur les moyens ennemi au sol ?

Les cercles jaunes sont l'estimation des portées de détection, et les rouges les portées de tir ?

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Selon nos sources, les moyens terrestres rebelles au sol seront de type:

- Manpad

- Infanterie

- ZSU sur Ural

- BTR / BRDM

- Potentiellement de vieux engins soviétique

 

Niveau aérien, ils n'ont que des hélicoptères soviétique.

 

Concernant l'état souverain sur lequel nous allons procéder à une violation temporaire de son espace aérien, nous devons éviter l'engagement autant que possible je le rappelle, ils disposent de:

 

- F-4 Phantom

- F-14A

- F-5

- Mig-29

- Mig-21

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Est-ce que l'iran est favorable ou non a notre intervention et quels sont leurs position/rapport par rapport au groupe "terroriste" engagé ?

 

Je vais essayer de proposer un plan général pour l'ensemble de la mission.

 

:avia:

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Comme le montre le trajet des renseignements, la destination du convoi est une base militaire Iranienne. De ce fait, nous considérons qu'ils sont en faveur de ces acteurs hostiles à nos nations. Nous ne pouvons en conséquent pas les informer de notre intervention et devons limiter autant que possible les dommages causés à l'Iran afin de préserver une chance de paix après cette mission.

Le secteur d'Havadarya est sous fort contrôle de l'IJAP, avec l'alimentation en munition et carburant au travers du port et de l'aéroport militaire de leurs campement, raison pour laquelle nous autorisons en cible secondaire la destruction.

 

 

Les cercles jaunes sont l'estimation des portées de détection, et les rouges les portées de tir ?

Oui

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Si d'ici une semaine, vous n'avez pas définit de plan d'action, ou demandé l'organisation d'une réunion EM, je définirai la mission selon mon bon vouloir!

Deadline: mercredi 25 mars - 23h59

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Ci dessous les résultat de notre réflexion Oconnor, Denver et moi.

 

OOB (Order Of Battle) :

 

Ras Al Khaimah : F-14B, F/A-18C, M-2000C, A-10C

 

Tarawa @ NE Grid CP : AV-8B

 

Tunb Island AFB : KA-50, SA-342, UH-1H

 

ATO (Air Tasking Order) :

 

Package 1 :

Raid FS sur Sargap

KA-50 en AFH

SA-342 en AFH ou transport FS

UH-1H en transport FS

 

Package 2 :

Strike convoi

AV-8B en CAS

A-10C en CAS

M-2000C en SWEEP

 

Package 3 :

Strike Havadarya

F-18C en Strike

F-18C en SEAD

F-14B SWEEP

 

Package Support :

Support mission

E-3C @ N-NE Grid DP

KC-135 MPRS @ Khasab

 

C'est pas figé, si vous voulez proposer autre chose, faites vous plaisir :).

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Cela fait environ 80 nautiques max soit environ 150km le trajet, 300km aller retour.

On pourrait gagner un peu en faisant partir les hélicos du Tarawa en le rapprochant de la côté mais cela me semble dangereux pour le navire. (20 à 30 nm à gagner max).

 

post-778-0-05111800-1584818545_thumb.png

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Oui un Mi-8 sera dispo pour le transport. On a pas mal discuté de la mission lundi. Je posterai d'ici la fin du week-end un topo un peu plus précis avec les plans de vol estimés et un briefing préliminaire.

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Pour la question "plus de KA-50", techniquement ce genre d'incursion de fait en petit comité.

Et puis tant bien même qu'il y aurait 8 KA-50, vous allez vous ennuyer car il n'y aura pas tant que ça à faire ... peut-être.

 

J'ai autorisé l'augmentation de la quantité de M2000 car cela n'était pas forcément illogique, mais plus d'hélicoptères, je ne suis pas chaud.

 

Parfois des missions auront beaucoup de slot pour un type d'appareil, parfois pour un autre, mais on ne va pas faire une guerre mondiale à chaque déploiement :D

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Yop désolé j'avais pas pris la peine de me pencher sur la question , my bad .

 

Plusieurs questions :

1/ composition du convoi , combien de véhicules , quel type , couverture AAA ou SAM personnelle du convoi ?

2/ à mon sens l'endroit le plus approprié pour traiter le convoi sera entre sargag et LAR Ab , vers quelle heure il est supposé arrivé au point 2 sur la première carte du sujet ?

3/ les F18 SEAD traitent ils les sites de queshm et havadarya

4/ nature du site SAM sur LAR AB ?

5/ heure de départ mission étant donné que le convoi doit partir à 10h00 environ ?

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Pour ce qui à été dit lors de la réunion.

 

1/ du léger (BTR, pickup), possibilité de plusieurs convoi leurres, pour les SAM/AAA pas du très gros

2/ le convoi sera attaqué entre la portée max du SAM sur le camp d'entrainement et Bandar Abas

3/ il traitent qu'havadarya

4/ type S300

5/ c'est à déterminer

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@Angus: mieux vaut tard que jamais :)

 

@Denver: merci pour les réponses

 

Juste pour étayer le point 1, la composition exacte sera connue au moment où celui-ci quittera la base. Donc si on décolle à 9h et qu'il part à 10h, vous saurez après 1h de vol à quoi ressemble le convoi du coup. Si vous décollez à 11h, alors vous saurez à quoi vous attendre avant même de partir.

 

Il faut partir du principe que je vous donne des éléments, à vous de déterminer quand il vaut mieux exécuter celle-ci.

Suivant l'heure à laquelle se termine la réunion EM, et suivant comment sont les esprits, on pourra prendre du temps pour en rediscuter si vous le souhaiter à ce moment là.

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