Maverick Report post Posted August 28, 2018 - DCS-TAC 2vs1 SITAC (RESET)- DCS-TAC 2vs1 SITAC (LATERAL RESET)- DCS-TAC 2vs1 SITAC (VERTICAL BRACKET)- DCS-TAC 2vs1 SITAC (LATERAL OFFSET) - DCS-TAC 2vs2 SITAC (BRACKET - TRAIL)- DCS-TAC 2vs2 SITAC (BRACKET - SINGLE OFFSET ENI)-------------------vidéo en cours- DCS-TAC 2vs2 SITAC (BRACKET - SPREAD)-----------------------------------vidéo en cours - DCS-TAC 2vs4 SITAC (CROSS TARGETING)-----------------------------------vidéo en cours sources : Fighter Weapons School Fighter Combat Quote Share this post Link to post
Lucky-O Report post Posted August 28, 2018 Merci pour les vidéo Mav' ! c'est quand même bien pratique les Fox 3. Quote Share this post Link to post
Maverick Report post Posted August 28, 2018 Certains cas de figure fonctionneront même en Fox1 ! ;) Quote Share this post Link to post
Wilco Report post Posted August 29, 2018 Bon vous savez ce qui nous reste à faire les loulous : essayer ça avec nos 530 dans un premier temps voir si on arrive à adapter ces deux tactiques à nos m2000. hop hop hop ! :gun: Il faudra juste être vigilant sur les distances d'engagement car on a moins de "marge" qu'avec les AIM120 (je ne parle même pas de la capacité fox3). On ne pourra pas envoyer un missile à 20 NM mais plus dans les 10-12 NM même si on considère qu'il sera juste là pour la diversion. mais le fait de repasser cold à tour de rôle permet quand même de bien semer le missile. @ Mav : Pour la gestion de la vitesse, vous étiez en PC tout le temps ou buster ça suffit? Quelle était votre IAS grosso modo? Je suppose que c'est à adapter à ta vitesse de rapprochement/allonge missile. On va faire des tests Merci pour ta contribution, c'est très bien expliqué. Effectivement je fait de ne partager qu'au sein de la 131 c'est bien. on aura notre propre savoir-faire (même si ça doit être connu d'autres vétéran dans la communauté DCS). Quote Share this post Link to post
Maverick Report post Posted August 29, 2018 Normalement tout est marqué dans la vidéo (colonnes de gauche) du tacview. Mais pour mieux de répondre le but est de garder la vitesse qui permet un taux de virage/seconde optimal. PC le moins possible (à garder du jus si dogfight) éviter la PC en passant cold (on pense aux fox2) surtout si on effectue un pump à grande distance et que l'on sait que son coéquipier reste hot sur objectif. Beaucoup plus de paramètres à connaître, beaucoup de communication. Niveau BVR avancé. Des training suivront après les vidéos (qui seront à connaître sur le bout des doigts) Quote Share this post Link to post
Whizzper Report post Posted August 29, 2018 Avec les tests que l'on fait, la tactique employée est importante mais le plus important reste de bien communiquer (et tout le temps) sur toutes les manoeuvres que l'on fait, ce que l'on voit, ce que l'on va faire, son attitude (HOT/COLD), sa situation (plonge, grimpe etc...) afin d'avoir une bonne SA.La plupart des tests qui ont foirés sont en grande partie dûs à ce manque de communication qui fait que l'on perd la SA, le visu sur le collègue (ça peut arriver mais ça permet de le retrouver facilement) et qu'on se retrouve en situation de plus savoir qui fait quoi (2 tirs sur le même bandits, FOX arrivant sur son côté aveugle etc...) et c'est le caca... La tactique sert essentiellement a mettre a profit cette SA afin d'optimiser les résultats (% de kill, économie de munitions et de kéro) . Si on repère que l'ENI tente une pince, on pourra réagir car on se sera informé mutuellement, idem pour un départ missile (tiens je vois une trainée, j'informe tout le monde, si pas d'alerte missile on sait que c'est Fox 2 ou Fox 3, auquel cas l'alerte va pas tarder, et on démarre les manoeuvres préventives. Les tactiques que l'on teste actuellement sont BVR qui est le domaine du F15C, le but étant d'éviter le Merge où le F15C, reste performant, mais moins que certains appareils. Pour les 2000, j'aurai tendance a dire qu'il faudrait élaborer des tactiques pour vous mettre a portée de tir optimale pour vos armes. En gros, il faut que vous mettiez en place des tactiques (plus agressives) avec des Decoy et Shooter pour vous mettre à la limite du merge. On pourra voir ça ensemble si vous voulez Quote Share this post Link to post
KEAPS Report post Posted August 29, 2018 On va tester ca et on attend la suite avec grande impatience ! Quote Share this post Link to post
Wilco Report post Posted August 29, 2018 Avec plaisir Whizzper. La com entre nous est pas encore assez avancer pour être à 100% à l'aise sur ce genre de chose. On y travaille :) Quote Share this post Link to post