Jump to content
131st VFS 'Death Vipers'
Mahzel

LotATC 2.0

Recommended Posts

pour etre clair, faut tout desinstall/reinstall,avec les dernier RC (il ya eu tout plein de patch je crois..), sur le serveur, et en local aussi pour ceux qui ont le client ?

Lotatc fonctionnel sur le serveur, commencez à faire chauffer la CB pour la RSTCA ! ( Redevance des services Terminaux de la Circulation Aérienne, faut bien que je trouve des sous pour acheter les modules en promo !)

Mazh, tu me remettras ici ou en Mp les instructions pour le passer en advanced realistic ( en Arcade pour le moment et j'ai pas le temps de chercher durant 2h comment faire)

Dans le répertoire Saved Games\DCS.STABLE\Mods\Tech\LotAtc (à faire pour les deux serveurs) :

-ouvrir config.lua

vers la ligne 71, modifier :

---------------------- Dedicated mode only
 -- Dedicated mode enable
 -- Profile will be set to the dedicated_profile below
 -- (default=false)
 dedicated_mode = false,
 -- For dedicated mode enabled, this will set the profile
 -- (default="realistic.lua")
 dedicated_profile = "realistic.lua",

par

---------------------- Dedicated mode only
 -- Dedicated mode enable
 -- Profile will be set to the dedicated_profile below
 -- (default=false)
 dedicated_mode = true,
 -- For dedicated mode enabled, this will set the profile
 -- (default="realistic.lua")
 dedicated_profile = "advanced-realistic.lua",

Salut la Team,

J’agissais vainement de me connecter sur un serveur avec LotATC à chaque fois le même message, j’ai échangé avec Dart sur le Discord, mais en attendant peut être que l’un de vous aura une réponse à m’apporter. En pièce jointe deux screens de mes échanges avec Dart expliquants le problème.

Le problème viendrait de chez moi, un truc bloque, pourtant sur mon dernier test le firewall et l’antivirus sont désactivés du coup je sèche.

post-1370-0-84488900-1591778508_thumb.png

post-1370-0-53406900-1591778533_thumb.jpeg

Il faut que les server aient exactement la même version. Si c'est pas ça vérifie que le fire wall de Windows est bien désactivé, il est insistant parfois ce petit con

Il me semble avoir lu un post de Dart disant que les versions étaient compatibles, sinon je suis en 2.0.3 je crois, je l’ai téléchargé il y a 3 jours donc très récent. Sur le serveur de la 131 c’est quelle version ?

je présume que tu as essayé sur des serveurs publics ( hoggit, blitzmachin....) afin de faire le tri entre les sources éventuels d'erreurs ?

EDIT :- je viens de me connecter au serveur 131 depuis la 2.0.3 et ca marche, ainsi que sur les autres serveurs ( hoggit, etc.....).

- lotatc configurator installé sur le serveur

Tout à fait j’ai testé plusieurs serveurs, j’ai essayé d’ouvrir les ports 10310 mais je sais pas si j’ai fait ça dans les règles. Après je sais pas où chercher.

Pour faire une analyse de ton pb, as tu du wifi sur ton PC ? L'idée est de faire 1 test de connexion en passant via ton portable en point d'accès. Comme ca, si cela marche, cela vient de ta box, sinon de ton PC. Ca permet de se fixer les idées. A faire juste un test, car tu vas éclater ton forfait, et la perf normalement est moins bonne qu'une box.

Sur ton PC, est ce que tu utilises des outils de secu (antivirus, antimalware) autre que Microsoft (Defender sur Windows 10)? Si oui, désactivent les et testes.

Si tu vas dans les paramètres du FW windows (touche Windows+I, Firewall, Autoriser une app au travers du firewall), est ce que tu vois LotATC dans la liste ? Si oui avec quels droits ?

Ps: Tous mes systèmes sont en Anglais, donc je t'ai mis la trad approximative des menus. L'anglais permet d'avoir les mises à jour et correctifs stables plus vite ;)Et ^pour la reconnaissance vocale (VAICOM) ca aide vachement!

J’utilise avast et défender sous Windows 10, j’ai testé en désactivant les deux simultanément: échec

Activation de toutes les autorisations de LotATC dans le pare feu Windows, en revanche j’ai dû les créer, il n’était pas visible directement.

Merci pour l’astuce :) je vous tiens au jus

edit: Test via la WiFi du tel portable: échecj'en suis a un point ou je désespère. Chui prêt a filer l'acces a mon PC via team viewer si ça peut aider :cry:

Vince, je vais enfoncer une porte ouverte, mais je présume que tu as essayé l'install/desinstall.

j'a eu un temps le même genre de galère, mais je ne me souviens plus exactement de comment j'ai procédé. De mémoire, j'avais viré tout ce qui se rapporte a Lotatc, refait une install complete...

J’ai fait une réinstallation, mais je t’avoue que j’ai pas cherché à fouiller tout ce qui s’y rapporte (registre etc...), je vais le faire ce WE

Noter que si tu n'es pas sur la version DCS du 131st, tu auras des problèmes : La dernière OB a cramé Lotatc.

Je sais pas ensuite si ça date de cette OB ou si c' était valable sur la stable actuelle.

par moment c'est quand même un peu bordélique Lotatc....

et dans cet ordre d'idée; encore plus le bordel avec les maj OB, des fichiers a deplacer soit meme etc....

or, sur le serveur 131st, ca doit etre la serveur 2.0.3 sur la stable ( et donc même version que l'OB en cours chez nous ), et aucun souci en client 2.0.3 pour se connecter au serveur 131st.

donc, dans le même esprit que ce que l'on fait pour les versions du jeu, je suggere de ne toucher a rien pour le moment sur le serveur point de vue LOTATC, on va éviter de tout casser pour avoir une ou des fonctionnalités non indispensables.

Je dois sûrement mal m’y prendre, j’ai pu me connecter sur le serveur 4YA, vous mettez quoi exactement comme adresse et mdp pour aller sur le serveur de la 131 avec LotATC ?